photo_profil_alexis_guillaud_sensei_3

Le seul moment où vous ne me voyez pas un calepin et un stylo à la main, c’est quand je dors !

Ce blog est un condensé de toutes les connaissances, expériences et découvertes qui m’ont permises de réaliser un de mes plus grands rêves alors que je n’avais pas 20 ans.

Je m’appelle Alexis, un jeune expatrié de 24 ans un peu fou qui a des rêves plein la tête et qui en a déjà réalisé pas mal !

Intéressé depuis tout jeune par l’entreprenariat, les possibilités d’internet ont été pour moi une véritable révélation à l’époque où je n’étais encore que lycéen.

Je me suis rapidement pris d’affection pour le marketing internet et le copywriting (la vente par écrit), des métiers qui collent à la fois à ce qui me passionne – vente, psychologie, écriture, entreprenariat, surpassement de soi – et au style de vie auquel j’aspire – travailler sur internet, être indépendant géographiquement, voyager, m’organiser comme je le veux.

Je navigue aujourd’hui entre le Japon et la Thaïlande, deux pays bien différents mais tous les deux magnifiques.

Le marketing de réseau ? Je faisais partie de ses détracteurs au départ

J’ai découvert très tôt le marketing de réseau, mais les réseauteurs peu scrupuleux m’ont dégouté de ce domaine, et j’ai fait une croix dessus pendant près de 6 ans…

Et puis un beau jour de printemps, en 2014, j’ai fait une fabuleuse rencontre avec un Leader de cette industrie, un homme très inspirant avec qui j’ai collaboré pour des travaux de copywriting et du conseil en marketing. Son approche professionnelle et respectueuse des gens était en parfaite adéquation avec mes valeurs. C’est comme cela que je suis finalement entré dans le marketing de réseau.

« 234 Filleuls en quelques mois sur internet »
Passionné par internet, la communication écrite et mon activité de MLM, j’ai décidé d’assembler ces domaines et de co-créer avec un ami réseauteur un système de prospection par internet.

Ce système a agrandi notre réseau de 234 âmes en quelques mois. C’est génial quand on sait que tout est automatisé à 90%.

Aujourd’hui je vis de mes diverses activités de copywriter, de marketeur et de réseauteur, le tout sur internet. Je travaille tout en voyageant, et je voyage tout en travaillant. Tel mois je peux me dorer la pilule – et j’en ai bien besoin ! – sur les plages de Thaïlande, tel autre mois je peux dévorer des sushis dans une petite ruelle typique de Tokyo.

Mais ne croyez pas que ce fut une petite promenade de santé et que ma route était pavée de pétales de roses !

En fait c’est tout le contraire qui est vrai…

Je crois avoir connu tous les obstacles que peut connaître un réseauteur qui se lance (et un entrepreneur d’une manière générale). Je me suis misérablement vautré durant les premiers mois de mon activité. J’ai dû affronter un entourage hostile qui faisait tout pour me tirer vers le fond plutôt que de m’aider à m’envoler. Et bien pire encore… nous aurons l’occasion d’en reparler.

Mais têtu comme je suis, j’ai persévéré. Même lorsque tout semblait perdu, je n’ai JAMAIS lâché.

D’ailleurs, toutes ces embûches ont du bon. Ce sont ces mêmes obstacles qui ont forgé mon caractère et fait ce que je suis aujourd’hui.

J’ai lancé Mlm Sensei Pro pour deux choses :

1/ Internet est mon terrain de jeu depuis 2008. Étant copywriter (Professionnel de la vente écrite), consultant marketing internet et désormais distributeur mlm, je ressens le besoin de partager tout ce que j’ai accumulé au fil des ans au travers de mes lectures, de mes rencontres et de mes diverses expériences. Je suis persuadé que les réseauteurs d’aujourd’hui ont tout à gagner à se former au Mlm sur internet s’ils veulent faire passer leur business dans la cour des grands.

2/ J’ai toujours voulu proposer un endroit où apprendre des choses sérieuses (en l’occurrence comment tourner les talons à votre patron !) sans se prendre au sérieux. Je suis convaincu que prendre du plaisir à apprendre et faire ce que l’on fait avec passion est une des clés de la réussite.

Prenez le temps de dévorer le contenu de ce blog, car je suis certain qu’il vous rapprochera mois après mois de l’indépendance financière.

N’oubliez pas de vous abonner aux « Citations Inspirantes Pour Réseauteurs Ambitieux » sur facebook, et de me suivre sur twitter.

Je vous dis à très bientôt.
Alexis