CopywritingEmail Marketing

29% De Taux d’Ouverture ? Allons, Vos Emails Mlm Méritent Mieux Que Ça !

Un marketeur mlm internet plongé dans le désespoir

Un jeune pêcheur a retrouvé cette bouteille, lancée vraisemblablement par un marketeur internet au bout du rouleau. Dans la lettre figure un passage terrible et émouvant : « Mes taux d’ouverture fondent comme une glace en plein mois de juillet ! ».

Alors qu’il n’était pas rare d’atteindre 50 à 70% d’ouverture il y a quelques années, aujourd’hui vous pouvez espérer 29% en moyenne pour vos emails mlm.

Constater que moins d’une personne sur trois ouvre vos emails mlm c’est dur à avaler, surtout quand on sait les efforts nécessaires pour se constituer une liste de prospects.

Heureusement il existe certaines techniques pour améliorer vos taux d’ouverture. En voici 3 rien que pour vous !

3 moyens simples
pour améliorer vos emails Mlm

1 – Passez du temps sur vos accroches

On ne le répètera jamais assez, votre accroche est ce qui va faire que votre email sera lu ou non. Vous pouvez soigner votre email et apporter un maximum de valeur ajoutée, mais si votre email n’est pas lu ça ne servira à… RIEN.

Un copywriter de génie disait souvent qu’il faut passer 80% de votre temps dans la rédaction d’une bonne accroche. Ce conseil vaut aussi bien pour la rédaction d’un email, d’un article ou d’une landing page.

Voici 3 exemples d’accroches à succès :

« How Not to Commit This Awful Landing Page Error »
(Comment Éviter De Commettre Cette Terrible Erreur Sur Vos Landing Page)

« 48-hour sale: Book your getaway before it’s gone! »
(Vente Pendant 48h Seulement : Réservez Votre Cadeau Avant Qu’il Ne Soit Trop Tard !)

« How I Made the Choice to Suck at School »
(Comment J’ai Fait Le Choix d’Être Nul A l’École)

Vous noterez que dans ces accroches il y a de la curiosité (quelle est cette terrible erreur ?), un sentiment d’urgence (48 heures seulement !) et une information étonnante (Comment est-ce possible que quelqu’un décide exprès d’être nul à l’école ? Et surtout pourquoi ?).

Insérez un ou plusieurs de ces 3 éléments dans vos accroches, et vous pouvez être certain que le taux d’ouverture de vos emails mlm prendra une toute nouvelle envergure.

2 – Vos emails mlm ont besoin
d’une intro séduisante

Pour ce point n°2, je vais vous parler d’une astuce pourtant simple que même les grandes entreprises du net oublient d’utiliser : soigner l’intro de vos emails.

L’intro de vos emails mlm est le plus déterminant après l’accroche. C’est ce qui va décider le lecteur à poursuivre ou non sa lecture.

Mais il y a une autre raison pour laquelle votre intro est cruciale : l’aperçu !

L’aperçu de votre email mlm est le petit texte qui apparaît à côté de son titre avant que l’on ne clique pour l’ouvrir, comme sur cette image :

2015-05-20_1027

Et voici un petit zoom sur les intro en elles-mêmes pour que vous puissiez les lire :

email mlmintro email mlm

Traduction :

1 / Lisez cet email online online s’il n’apparaît pas correctement

2 / Si vous pouviez embaucher 4 copywriters de talent pour rédiger votre landing page, que feraient-ils pour vous ? Que…

3 / Alexis des marketeurs HARDCORE me disent que c’est la meilleure vidéo que j’ai jamais produite. Je…

4 / Comment un Podscast est né [Infographie] par Kelton Reid, inspiré d’une phrase de LL Cool J’s Immortal

Comme pour les accroches, il est intéressant de jouer la carte de la curiosité ici. Coupez vos phrases, laissez un vide que le lecteur ne pourra combler qu’en ouvrant votre email mlm.

 

« La lanterne rouge n’est autre que GetResponse »

 

Le point amusant, c’est que les grandes entreprises du web n’utilisent quasiment jamais cette astuce qui pourtant est primordiale pour soutenir des taux d’ouverture élevés.

L’imprim’écran que je vous poste sur cet article a été pris au hasard dans ma boite mail, et bingo ! La lanterne rouge n’est autre que GetResponse, une entreprise connue mondialement pour son autorépondeur performant (il paraît même qu’ils sont meilleurs qu’Aweber, mais c’est un autre sujet).

Son intro est certainement la pire que l’on puisse trouver dans un email.

Si rédiger de bonnes intros pour vos emails vous intéresse, je vais publier prochainement un article sous forme d’étude de cas. J’y décortiquerai une vingtaine d’intros d’emails mlm prisent au hasard dans ma boite mail. Des intros d’emails mlm, et uniquement mlm.

3 – Testez !

Vous seriez surpris de voir à quel point les tests peuvent mettre à mal certaines idées préconçues. Les milliers de tests réalisés depuis les débuts du marketing internet sont là pour nous le rappeler. Un test que vous pensez « joué d’avance » peut faire ressortir un tout autre résultat.

On s’est aperçu par exemple qu’insérer la phrase « Nous garantissons votre vie privée à 100%. Vos informations ne seront pas partagées » augmente le taux de conversion d’un formulaire de 19.47%, tandis que la phrase « 100% Vie Privée – Nous ne vous spammerons jamais ! » fait BAISSER les taux de 18.70%. Pourtant la différence est bien mince.

Testez donc vos emails mlm !

Alexis Sensei Bottom Article Cut Size

 

 

 

 

 

À vous de jouer ;-)
Alexis de Mlm Sensei Pro

Source illustrations : http://www.3news.co.nz/

Vous avez aimé « 29% De Taux d’Ouverture ? Allons, Vos Emails Mlm Méritent Mieux Que Ça ! » ? Partagez-le autour de vous et permettez à votre équipe de se développer. Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous :

Alexis de MLM Sensei Pro

Alexis de MLM Sensei Pro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *