Motivant & Inspirant

Le Point Commun Entre Les Sushis Et Le Marketing De Réseau

point commun sushi marketing de réseauQuand mes amis japonais me demandent si j’aime les sushis, mon visage s’illumine, mes yeux brillent et je leur réponds : « No sushi no life ! » (pas de vie sans sushis).

Bon c’est un peu exagéré je vous l’accorde. Toujours est-il que je suis vraiment accro à cette petite chose qui se mange en une bouchée.

Il faut savoir qu’à l’origine le « sushi » était une technique de conservation. Les japonais recouvraient leur poisson avec du riz fermenté, ce qui permettait de le conserver pendant des mois sans pourrir.

Un jour un petit génie a eu l’idée d’en faire un plat à part entière

Ce n’est qu’au XIXème siècle que le sushi tel qu’on le connait est apparu dans les restaurants.

Imaginez un peu : un homme ingénieux a décidé un jour que cette technique de conservation millénaire allait devenir un plat à part entière, qui deviendra même un plat raffiné et exporté partout dans le monde.

Un vrai génie !

Le concept est pourtant simple

Qu’est-ce qu’un sushi en fin de compte ? Du riz vinaigré et un ingrédient tel que du poisson cru ou du concombre.

Point commun sushi marketing de réseau - bébé sushi

« Oui oui, vous êtes rémunéré si vos amis viennent manger des sushis chez nous ! »

C’est comme le « steak frite » de chez nous. Simple mais efficace !

Et cette petite chose est à l’origine de milliers de nouveaux restaurants à travers le monde, et de centaines de fortunes.

En 2012, on comptait environ 30.000 restaurants japonais dans le monde. 14.000 en Amérique du Nord, 10.000 en Asie et 2500 à travers l’Europe.

Parmi eux, on estime à 66% le nombre de « Sushis Restaurants ».

Et au Japon ? Le sushi est devenu un véritable raz de marée.

On compte désormais 45.000 restaurants de sushis dans l’archipel nippon. Le sushi est devenu une oeuvre d’art, comme pour ce Maître qui propose un menu à 230$.

Sushi et Marketing de Réseau ?
Du kif-kif

Quand je vois à quel point ce petit plat simple est devenu un vrai succès en l’espace de quelques dizaines d’années, je ne peux m’empêcher de penser au marketing de réseau.

Un jour, un homme ingénieux a décidé de fusionner bouche-à-oreille et marketing pour créer ce que nous connaissons tous sous le nom de MLM, un moyen de s’enrichir à la portée de tout à chacun, qui a déjà fait la fortune de plusieurs milliers de personnes partout dans le monde.

Le mlm ne fait aucune distinction d’âge, de sexe, de race ni de condition sociale. Il récompense simplement les gens passionnés, portés par leurs rêves et leur désir d’une vie meilleure. On estime qu’un millionnaire sur 5 provient de l’industrie du Mlm.

Quelques exemples :

  • Dexter & Birdie Yager : 1.300.000$ par mois avec Amway.
  • Shane Morand : 600.000$ par mois avec Organo Gold.
  • Kim Hui : 400.000$ par mois avec Jeunesse…

Et que dire de ces centaines de milliers de distributeurs qui reçoivent plus modestement 3000, 5000, 10.000$ par mois, ce qui est déjà largement suffisant pour souffler et aborder l’avenir sereinement ?

Qu’il s’agisse de sushis ou de marketing de réseau, vous disposez d’un moyen simple et terriblement efficace pour vous enrichir et transformer radicalement votre quotidien et celui de vos proches.

Nous vivons vraiment dans une époque formidable…

Alexis Sensei Bottom Article Cut Size

 

 

 

 

 

À vous de jouer ;-)
Alexis de Mlm Sensei Pro

 

Sources illustrations : WeirdNutDaily.com & Tanoshi.fr

Vous avez aimé « Le Point Commun Entre Les Sushis Et Le Marketing De Réseau » ? Partagez-le ! Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous :

Alexis de MLM Sensei Pro

Alexis de MLM Sensei Pro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *