Plus De ProspectsSecrets Des Réseaux Sociaux

Les 3 règles de base à respecter pour parrainer sur les réseaux sociaux

3_règles_de_bases_parrainage_réseaux_sociaux

28% de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux. En même temps, si même les nourrissons s’y mettent…

Facebook vient de dépasser un nouveau record complètement hors normes ce mois-ci en totalisant 1.441 milliards d’utilisateurs.

Même topo sur Youtube, où 4 MILLIARDS de vues sont enregistrées chaque JOUR ! On estime que 68% des internautes et 28% de la population mondiale sont actifs sur les réseaux sociaux.

Il va sans dire que les réseaux sociaux sont un terreau fertile dans lequel vos prospects potentiels poussent comme des champignons. Mais il existe toutefois certaines règles à respecter pour que ce potentiel phénoménal ne se retourne pas contre vous.

Voici les 3 règles de base pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux :

Derrière chaque profil se cache une
âme sensible faite de chair et d’os

Les réseaux sociaux sont une manne presque intarissable de nouveaux prospects, les marques l’ont bien compris. Rien qu’en France, facebook regroupe 27 millions de prospects potentiels, de quoi construire un sacré groupe mlm n’est-ce pas ? ;-)

Mais l’on oublie trop souvent que tous ces gens sont des individus en chair et en os avant d’être des prospects. Ils ne sont pas sur les réseaux sociaux pour être bombardés de messages publicitaires, mais pour rester en contact avec leurs proches, et éventuellement se tenir informés sur un sujet en particulier. Intéressez-vous donc un minimum à la personne à qui vous envoyez votre message si vous voulez obtenir des résultats.

Ce conseil est d’autant plus important en marketing de réseau. Pourquoi ? Parce que tisser des liens sociaux est l’essence même du mlm.

Personnalisez votre approche

Une récente étude, menée aux Etats-Unis, a établi que chaque consommateur était exposé à environ 2900 messages commerciaux ou marketing par jour, d’après Chandar Pattabhiram, vice-président marketing de Marketo. Dans ce joyeux bazar, le seul moyen de vous démarquer est de personnaliser votre message.

Le marketing de masse où l’on envoyait le même message froid et impersonnel à tout le monde est en voie d’extinction (si ce n’est pas déjà fait). Aujourd’hui l’heure est à la communication personnalisée, à tel point que l’on se rapproche de plus en plus d’une communication individuelle, adaptée à chaque interlocuteur.

Personnalisez donc votre message mlm en fonction de la personne à qui vous vous adressez. Oubliez le sempiternel « Je recherche 5 personnes motivées pour développer une affaire à domicile ». Non seulement les gens ne le liront pas, mais vous passerez pour un spammeur. Cela nous amène au point suivant :

Le spam annihile vos chances
de parrainer sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce qui est pire qu’un message froid et impersonnel ?

Un message froid et impersonnel répété 50 fois !

Pas plus tard qu’hier, un de mes contacts sur facebook a jugé utile de poster le même message sur mon mur 23 FOIS DE SUITE. Et comme si ce n’était pas suffisant, il me l’a également envoyé en message privé. Il s’est dit que je l’avais peut-être raté (à défaut de claquer mon pc contre un mur, je vais me contenter de faire un peu d’ironie).

Si son but est d’éveiller des envies de meurtre chez son prospect, et bien c’est plutôt réussi. Par contre pour ce qui est de développer un business, ce n’est pas la même histoire…

Vous vous dites peut-être que, comme cette personne, plus vous diffusez votre message plus vous avez de chances à parrainer. Vous parviendrez peut-être à parrainer une ou deux brebis égarées dans votre mlm, en effet, mais la majorité des gens seront au mieux indifférents à ce que vous postez, au pire se sentiront agressés et vous bloqueront.

Bâtir un business solide de cette manière est tout simplement impossible au 21ème siècle, alors faites-vous une faveur : laissez tomber le spam avant d’y perdre toute votre crédibilité.

—————

Est-ce que vous respectez déjà ces 3 règles de base ? Utilisez-vous les réseaux sociaux avec parcimonie ou vous est-il déjà arrivé de spammer ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires.

Alexis Sensei Bottom Article Cut Size

 

 

 

 

 

À vous de jouer ;-)
Alexis Sensei

Source illustrations : graphik-impact.com

 

Empêchez vos filleuls de perdre leur crédibilité et permettez-leur enfin de parrainer sur les réseaux sociaux. Partagez cet article en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous :

Alexis de MLM Sensei Pro

Alexis de MLM Sensei Pro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *