LeadershipPlus De Prospects

Les Six Degrés De Séparation En Marketing Relationnel

six_degrés_de_séparation_en_marketing_relationnel_article

Vous êtes-vous déjà exclamé « Le monde est petit ! » en apprenant que votre garagiste est le beau-frère du cousin de votre meilleur ami ?

Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul. C’est arrivé à ma compagne récemment, et à vrai dire ce genre de situation se produit bien plus souvent qu’on ne le croit. Cela fait même l’objet d’une théorie : les six degrés de séparation.

Les six degrés de séparation, une théorie bientôt centenaire

Tout d’abord évoquée par Frigyes Karinthy dans un de ses romans, dans les années 20, elle fut confirmée par le psychologue Stanley Milgram au cours d’une expérience dont le résultat va vous surprendre : toute personne sur cette terre peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles de 5 autres maillons maximum.

Concrètement, cela signifie que l’ami d’un ami d’un ami possède dans son carnet d’adresses des noms comme Jean Reno, Britney Spears ou même les frères Bogdanoff (Je vous assure).

Dans le cadre de votre activité mlm, s’il vous prenait l’envie de prospecter dans une tribu aborigène d’Australie, le contact d’un contact d’un contact pourrait sans nul doute vous mettre en relation avec le chef de tribu.

Sur Facebook, les six degrés de séparation passent à 5

Cette théorie a fait son apparition dans les années 20. Presque 100 ans plus tard, certains bouleversements sont passés par là : mondialisation, ère digitale…, si bien que les six degrés de séparation nous jouent la fonte des glaces.

Il y a des fois où même un degré de séparation ne suffit pas à rapprocher deux personnes...

Il arrive que même un seul degré de séparation ne suffise pas à rapprocher deux personnes. Certainement l’exception qui confirme la règle !

Sur Facebook par exemple, des analystes ont découvert qu’il n’y avait pas 6 mais 4.74 degrés seulement, soit moins de 4 personnes entre deux individus pris au hasard sur le réseau social, d’amis communs en amis communs.

Et ce nombre passe à 3 si l’analyse est circonscrite à un seul pays. C’est fou !

Entrer en contact avec n’importe quel être humain sur la planète, qu’il se trouve à l’autre bout du monde ou dans le département voisin, n’a jamais été aussi simple.

 

Êtes-vous sûr de bien utiliser les six degrés de séparation
dans votre marketing de réseau ?

La théorie des six degrés de séparation est très utile en marketing de réseau, dans le sens où :

1 – Elle met en évidence le fait qu’un réseau peut vous ouvrir bien des portes, en faisant jouer vos relations ;

2 – Elle démontre qu’un prospect peu intéressé par votre proposition peut cacher 2, 5 ou 10 prospects qui eux n’attendent que de se lancer dans l’aventure du mlm.

C’est ce deuxième point qui nous intéresse ici. Entre-nous, je suis sûr que vous avez déjà supprimé un contact qui avait manifesté son manque d’intérêt envers votre opportunité. Je me trompe ? :-)

C’est une lourde erreur, car vous empêchez ainsi à la magie des six degrés de séparation d’opérer. Vous auriez pu conserver des relations cordiales avec ce prospect, même s’il ne souhaite pas vous rejoindre. Qui sait, un jour il vous aurait peut-être apporté de nouveaux contacts qui, eux, brûleraient d’envie de bâtir un réseau à vos côtés.

La prochaine fois que vous voulez vous débarrasser d’un contact, gardez cette règle en tête :

Un prospect peut en cacher un autre ! 

Alexis Sensei Bottom Article Cut Size

 

 

 

 

 

À vous de jouer ;-)
Alexis de Mlm Sensei Pro

http://gypsylaura.com/2013/11/

Alexis de MLM Sensei Pro

Alexis de MLM Sensei Pro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *