Leadership

Le vrai secret pour retenir vos filleuls et les empêcher d’aller voir ailleurs

Happy-Friendship-day-20132

Printemps 2012 à Troyes. Ma cousine Amélie et moi nous sommes retrouvés autour d’un bon repas de famille.

A l’époque Amélie travaillait dans un centre d’appels. Sa boite était connue pour ses conditions de travail difficiles et un salaire au ras des pâquerettes.

Pour tout vous dire, les 2 pauses quotidiennes de 10 minutes n’étaient même pas comprises dans le temps de travail !

Elle pensait n’y rester que 3 mois, la durée de son CDD, mais 9 mois plus tard elle y travaillait encore. C’était d’autant plus intriguant qu’un autre centre d’appel, réputé pour mieux rémunérer ses employés et offrir des conditions de travail plus décentes, était à deux pas d’ici.

Je m’interrogeais… et ne tardai pas à aborder le sujet.

« Comment se fait-il, lui dis-je, qu’avec des conditions de travail pareilles tu ne sois pas déjà allée voir ailleurs ? »

Voici sa réponse : « Oh tu sais je m’entends bien avec mon équipe, on se connait tous et on s’éclate bien ensemble. Pourquoi faire le même métier dans une autre entreprise où je ne connais personne ? ».

Tout est affaire de point de vue.

Alors que je voyais le sujet sous l’angle des conditions de travail et de la rémunération, ma cousine voyait cela plutôt d’un point vue social, humain.

C’est rigoureusement la même chose
pour retenir vos filleuls

Au départ, il se peut que votre nouveau filleul vous rejoigne en partie grâce à votre entreprise et à vos produits, certes.

Mais ce qui le fera rester, ce sera bien les liens qui l’unissent à vous et à votre groupe, pas votre patch minceur ni votre crème anti-rides.

Le marketing de réseau, est une aventure humaine avant même d’être une opportunité d’affaire. Vous rencontrerez des tas de gens fabuleux, avec qui vous tisserez de vrais liens d’amitié.

Qui voudrait quitter un ami pour travailler dans une autre entreprise ? D’autant plus que les entreprises mlm proposent toutes plus ou moins les mêmes plans de rémunération.

Tissez des liens avec vos filleuls. Faites les se sentir comme dans une « bande de potes », comme quand vous étiez à l’école.

Organisez des réunions skype aussi bien pour parler business que pour parler de la pluie et du beau temps.

Rencontrez-vous en réel à l’occasion.

Bref, nouez des relations avec vos filleuls. Ne jouez pas un jeu. Soyez vrai, sincère, authentique. Soyez vous-même.

Et vous verrez que vos filleuls resteront dans votre réseau quoiqu’il arrive.

Voici une phrase à vous répéter matin, midi et soir pendant 21 jours, pour vous aider à vous ouvrir aux autres et tisser des liens forts avec votre équipe :

« J’aime les gens et je m’en fais des amis »

Je vous souhaite de nouer de solides amitiés ;-)

Alexis Sensei Bottom Article Cut Size

 

 

 

 

 

À vous de jouer ;-)
Alexis de Mlm Sensei Pro

Source illustrations : digitaltrends.com

PS. Vous avez aimé « Le Vrai Secret Pour Retenir Vos Filleuls » ? Partagez-le et permettez à votre réseau de mettre en pratique les conseils qu’il renferme ! Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous :

Alexis de MLM Sensei Pro

Alexis de MLM Sensei Pro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *